Préparation de votre matériel Apple en vue de sa réparation
Afin de protéger vos informations et de gagner du temps, suivez ces étapes avant d’envoyer votre appareil en réparation.
Le dépôt en atelier de votre produit est possible pendant les horaires d’ouverture de notre boutique.
iPhone, iPad ou iPod
- Sauvegardez les données de votre appareil iOS.
- Préparez le mot de passe de votre identifiant Apple. Certaines réparations requièrent l’utilisation du mot de passe associé à votre identifiant Apple pour effacer le contenu de votre appareil et désactiver la fonctionnalité Localiser mon iPhone.
- Si votre iPhone est jumelé avec une Apple Watch, désactivez le jumelage de ces appareils.
- Si possible, apportez votre facture dans le cas où la réparation de votre appareil nécessiterait une preuve d’achat.
- Apportez votre appareil et tout accessoire pour lequel vous avez besoin d’aide.
- Apportez tous mots de passes ou renseignements complémentaires (en cas de configuration de boîtes mails par exemple).
- Apportez une pièce d’identité, par exemple votre permis de conduire, votre passeport ou toute autre pièce d’identité délivrée par l’État.
Mac
- Sauvegardez vos données (si votre machine est en état de fonctionnement). Vous pourriez avoir besoin de cette sauvegarde si votre Mac doit être reformaté au cours du processus de réparation. Nous déclinons toute responsabilité en cas de perte de données.
- Assurez-vous de connaître votre identifiant Apple (si utilisé sur la machine) et votre mot de passe administrateur de la machine.
- Si possible, apportez votre facture dans le cas où la réparation de votre appareil nécessiterait une preuve d’achat.
- Apportez tous mots de passes ou renseignements complémentaires (en cas de configuration de boîtes mails par exemple).
- Apportez votre appareil et tout accessoire pour lequel vous avez besoin d’aide.
- Apportez une pièce d’identité, par exemple votre permis de conduire, votre passeport ou toute autre pièce d’identité délivrée par l’État.
Watch
- Désactivation du jumelage entre une Apple Watch et un iPhone
- Préparez le mot de passe de votre identifiant Apple. Certaines réparations requièrent l’utilisation du mot de passe associé à votre identifiant Apple pour effacer le contenu de votre appareil et désactiver la fonctionnalité Localiser mon iPhone.
- Enlevez votre bracelet et conservez-le avec votre câble de charge et les autres accessoires. Vous en aurez besoin lorsque votre Apple Watch aura été réparée.
- Rechargez votre Apple Watch
- Si possible, apportez votre facture dans le cas où la réparation de votre appareil nécessiterait une preuve d’achat.
- Apportez une pièce d’identité, par exemple votre permis de conduire, votre passeport ou toute autre pièce d’identité délivrée par l’État.
Beats
- Apportez avec vous la facture d’achat du produit (obligatoire pour assurer la garantie)
- Apportez une pièce d’identité, par exemple votre permis de conduire, votre passeport ou toute autre pièce d’identité délivrée par l’État.