Qui sommes nous

Quel est notre métier ?

Nous sommes avant tout des techniciens, spécialisés dans le monde Apple.

Centre de Services Agréé Apple, nous réalisons les réparations sous et hors garantie de toute la gamme des produits de la marque qu’ils aient été achetés chez nous ou pas. Les réparations sont effectuées par des techniciens certifiés selon le cahier des charges du constructeur et n’utilisent que des pièces détachées fournies par Apple.

Nous effectuons également la fourniture simple ou avec installation de matériels, les opérations de maintenances logicielles, transfert de données, sauvegardes, mises à jour, configuration de périphériques, réglages réseau… Que ce soit en atelier ou en télémaintenance lorsque c’est possible.

 

Quels types de produits distribuons nous ?

Nous distribuons bien entendu toute la gamme Apple (à l’exception de l’AppleWatch, de l’AppleVision Pro, des enceintes HomePod et du casque AirPod Max dont nous assurons toutefois la maintenance), les NAS Synology, des logiciels (Microsofts, Adobe Creative Cloud, Parallels…) et une gamme de produits sélectionnés pour leur qualité et leur adéquation avec l’univers Apple (Moniteurs IIYAMA, LG, stockages Western Digital, Crucial, Imprimantes Epson, Brother, des accessoires LMP, Moshi, Satechi (Hubs, adaptateurs)… Et plus généralement tout un ensemble de produits divers sélectionnés avec soins et couvrant l’ensemble des besoins, du grand public au professionnel en passant par l’amateur averti.

Vous trouvez ainsi en magasin de très nombreux accessoires, des extensions mémoires aux disques dur en passant par les clefs USB, des housses et accessoires Mac, iPad et iPhone, de la câblerie et de la bagagerie.

Quels sont nos clients ?

Nous adressons une large clientèle qui comprend la clientèle particulière et professionnelle locale et régionale ainsi que des revendeurs et assureurs nationaux qui nous confient leurs réparations et leur logistique retour.

Nos moyens techniques et notre catalogue nous permettent d’adresser tous les type de clients. Que vous ayez besoin d’un iPhone, d’un Mac, d’un serveur ou de refaire entièrement le parc de votre entreprise et votre flux de documents, nous saurons vous adresser la meilleure solution technique et commerciale.

2002
La Sarl TechniMac est fondée avec, dans son ADN, la volonté d’apporter une expertise de qualité à tous les utilisateurs d’ordinateurs Apple. La société propose des services de maintenance hors garantie et sous garantie à travers un partenaire Centre de Service Agréé, des services d’installation, de construction et de gestion réseau et client-serveur, puis à la demande de ses client s’ouvre également à la vente de produits Apple, de logiciels et d’accessoires sélectionnés.
2003
La société obtient le label « Revendeur Agréé Apple ».
2006

Apple France organise pour la première fois un challenge national de certification.

L’expertise technique de l’équipe y est reconnue : le dirigeant obtient la première note parfaite en France au test de certification système, puis le premier prix des 2 challenges de certification administrateur : « Apple Certified System Administrator » et « Apple Certified Technical Coordinator ».

Cette même année, Apple refond son réseau de revendeurs, supprime le statut Apple Center auquel TechniMac était candidat et lance le Label « Apple Premium Reseller ».

Le choix est finalement fait de renoncer à la candidature à ce label qui impliquait la délocalisation de la structure en centre ville. Pour pouvoir conserver notre qualité de service, nous avons préféré conserver l’accès facile, le stationnement disponible à la porte de l’atelier, et des locaux dont la surface et l’organisation construite au fil des ans nous permettent d’assurer à la fois un bon accueil commercial et des ateliers vastes et de qualité.

2007
Se pensant suffisamment mature en terme de compétence, d’organisation et d’équipe, TechniMac dépose un dossier de candidature à l’agrément « Centre de Service Agréé Apple », celui-ci est immédiatement validé et TechniMac devient ainsi mainteneur officiel pour la marque sans intermédiaire.
2010
Le monde Apple n’est plus le monde du Mac seul.

L’iPod, l’iPhone et enfin l’iPad ouvre largement la gamme de produits distribués et le monde du multimédia. Pour refléter cette évolution, TechniMac adopte un nouveau nom commercial pour représenter la richesse d’un empilement (Stack = Pile) de produits et de services : iStack est née…

2011
Apple prépare et présente un nouveau label « Premium Service Provider » que le site de la marque présente ainsi : « Les Premium Service Providers Apple sont les centres de services agréés Apple reconnus chaque année par Apple pour les efforts qu’ils déploient en toute circonstance afin de proposer les plus hauts niveaux de satisfaction et un service d’excellence à nos clients. »

Évalués chaque année par de nombreuses mesures qualitatives dans de nombreux secteurs, dont la satisfaction client, ce label n’est attribué qu’aux centres obtenant de très hauts résultats dans tous les secteurs mesurés.

2012
iStack est labélisé « Premium Service Provider ».
2014
En fin d’année, Apple lance l’ouverture en France de la maintenance de l’iPhone, jusque là exclusivement gérée dans les AppleStore, aux Centres de Service Agréés.

iStack est choisie pour faire partie des premiers centres pilotes du programme.

2018
iStack reçoit pour la 7ème année consécutive la distinction « Premium Service Provider ».

2020

Apple met fin au programme « Premium Service Provider« , iStack a été certifié Premium pendant toute la durée du programme.

2022

iStack accuse ses vingt années d’existence, mais toujours bon pied bon œil.

2023

iStack obtient le label « QualiRepar »

Panibois

Leader mondial de la fabrication et de la commercialisation de barquettes et moules de cuisson, en bois déroulé, destinés aux produits alimentaires

L'Eldo Traiteur

Traiteur à Orléans depuis 1988

National Électronique Service

National Électronique Service est spécialisé dans la création et la gestion de solutions SAV et d’extensions de garantie.